CHOEUR PROVENCE LANGUEDOC

CHOEUR PROVENCE LANGUEDOC

Concert du 29 mai 2016 à ANDUZE, Porte des Cévennes

     

  

Pas de répit pour des chanteurs qui en veulent ! C'est ainsi que le dimanche 29 mai 2016 notre chorale "CHŒUR PROVENCE LANGUEDOC" reprend la route pour assurer son second concert printanier.

 

La pénurie d'essence menaçant, grâce aux doués de "l'orga" et à leur dévouement, un co-voiturage s'organise de telle sorte que nous puissions nous produire à 18H00, à la salle polyvalente Marcel Pagnol d'ANDUZE, où Monsieur le Maire et son équipe nous attendent.

 

Les réglages de sonorisation par un Jean Pierre efficace terminés, le matériel étant installé, un petit moment de concentration, de relaxation et enfin de vocalismes s'impose, afin de proposer au public de partager notre voyage à travers les différentes époques qu'explore notre répertoire éclectique, dans les meilleures conditions.

 

1.jpg

   

Au préalable, l'Adjoint à la Culture de la Mairie d'ANDUZE, présente le Chef de Choeur et Directeur artistique de notre chorale, Philippe L'ORSA et dévoile brièvement notre programme. Silence ! Philippe d'un geste ample mais précis, enclenche le signal de départ de notre premier chant.

   

2.jpg   3.jpg
   

4.jpg    
  

6.jpg   7.jpg

   

Guidés par ses mimiques, ses gestes et ses clins d'oeil complices, lui comme nous, sommes sur le qui-vive, surveillant de près son sympathique compère et néanmoins farceur, le pianiste Pierre-Luc LANDAIS, qui démarre ou stoppe une impro à sa guise, ne cessant de surprendre et d'éblouir l'auditoire.

    

9.jpg   10.jpg

 
Bientôt Jean Claude RAZAUD abandonne le pupitre des basses pour nous offrir un morceau d'improvisation en solo à la clarinette. Puis tous ensemble, sous la direction de Philippe, nous accompagnons notre soprano, Alexia M'BASSÉ, qui bien que souffrant d'un sévère refroidissement chante avec tout son coeur, un grand merci à elle.

   

8.jpg   12.jpg
  

17.jpg   13.jpg
   

C'est sur une note pleine d'allégresse avec le chant sacré zoulou "Erilé" que se clôt le concert. Applaudissements, saluts et remerciements s'enchaînent, suivis d'un pot et d'une petite collation gentiment offerts par la municipalité.

   

14.jpg

   

18.jpg

    

Chacun de nous, dans sa voiture d'accueil, aurait dû rentrer, mais voilà, il a suffit qu'une seule voix s'élève, sans doute celle d'un affamé, pour que plus de vingt d'entre-nous délaissent momentanément l'auto pour le resto où la soirée s'est terminée dans une super ambiance.

    

  

  

  

  

  



16/04/2016
0 Poster un commentaire